DePik

Un blog parmi tant d'autres

vendredi 4 octobre 2019 à 13:26

Changement de nom du blog

Tags: blog

Bonjour à tous!

Ceci est un petit message de service pour vous annoncer quelques modifications à suivre sur ce blog. Rassurez-vous, celles-ci seront quasiment indolores et ne changeront en fait rien dans les fonctionnalités du blog. Alors, qu’en est-il de tout ça?

Chacun son domaine

C'est en n'étant pas peu fier de ce jeux de mots que je souhaites vous annoncer le déménagement de ce blog vers un autre nom de domaine. En effet, l'adresse actuelle (en duckdns.org) ne m'appartient pas réellement mais es celle d'un résolveur de DNS dynamique. Ce choix s'explique par le fait que ce blog est hébergé derrière une adresse IP dynamique et le but de ce service est de toujours vous redirigé vers l'adresse actuelle. En pratique, mon serveur envoi régulièrement un message au service avec son adresse IP.

Cependant, cette adresse ne m’appartenant pas, elle peut à tout moment disparaître et me place en situation de dépendance vis-à-vis du service. Or, j'ai découvert récemment qu'OVH proposait un service de DNS dynamique pour chaque nom de domaine que l'on héberge chez eux. Ni une ni deux, je décide d'acheter un nom de domaine pour le blog. Et là catastrophe, reman.fr est déjà prit (et là vous pouvez comprendre le génie dans le choix du titre). En fait, ça tombe bien, je n'aimais pas particulièrement mon pseudo mais jusqu'à présent je n'avais pas prit le temps de réfléchir à une autre alternative. Au moins, cette fois c'était l'occasion.

Gérer la transition comme un as

Vous pourrez (ou pouvez, je ne sais pas encore exactement dans quel ordre cela va se faire), me retrouver sur (depik.fr)[https://depik.fr]. Si je ne me loupe pas, l'ancienne adresse devrait automatiquement rediriger vers la nouvelle pendant quelques temps. Je finirais par la supprimer un jour donc pensez à mettre à jour vos favoris si ce n'est pas déjà fait.

Cela ne change rien pour vous, hormis le pseudo en haut de la page et l'adresse associée.

Je m'en retourne maintenant à ma gestion de migration et en espérant que ma nouvelle identité vous plaise.

PS: Les CGU ont étés mises à jour pour refléter les changements.


Inscrivez-vous pour pouvoir commenter.